Le PDG de Dacia, Denis Le Vot, a confirmé que la marque « lowcost » du groupe Renault disposera prochainement d’une nouvelle gamme de véhicules hybrides et électriques.

En effet, le PDG de l’entreprise roumaine, Denis Le Vot, l’a confirmé dans une interview accordée au média Autocar lors du Mondial de l’Automobile de Paris : la marque optera pour « des corps différents, des noms différents, tout est différent ». Cela signifie que l’entreprise élargira sa gamme de modèles électrifiés pour les années à venir avec de nouvelles variantes et alternatives pour tous les goûts. Ce sera dans les deux prochaines années que seront présentées deux nouvelles voitures appartenant au segment C. Toutes deux seront basées sur l’architecture modulaire CMF-B du groupe Renault.

Concrètement, Le Vot n’a pas donné trop de détails dans son discours, se contentant de déclarer : « Vous l’imaginez, vous le devinez, nous en reparlerons bientôt » . Cependant, le journaliste du média précité lui a demandé s’il pouvait s’agir d’un véhicule à carrosserie familiale, afin de concurrencer, entre autres, la Peugeot e-308. Le Vot a répondu : « Excellente idée, fantastique ! Pourquoi pas? ».

De son coté, David Durand, directeur du design de Dacia, a confirmé au même média : « Vous pouvez vous attendre à quelque chose de différent de la prochaine voiture, dont le design a déjà été approuvé. Il y a quelques semaines, nous avons peaufiné les derniers détails et maintenant il entre dans le processus de fabrication. »Nous essayons d’avoir une gamme cohérente avec les meilleurs produits bien placés, sans avoir trop de voitures séparées de quelques centimètres. » a-t-il déclaré.

Même si ces deux futurs modèles appartiendront au segment C, avec une carrosserie ou une autre, la vérité est que Dacia ne négligera pas la gamme la plus accessible, puisque Le Vot a déclaré voir un grand potentiel dans une petite citadine électrique. « L’arrivée de Dacia sur le segment C ne signifie pas que nous n’envisageons pas quelque chose de plus petit. »