Quelques semaines après la sortie officielle de la Dacia Bigster, il est déjà temps de parler du nouveau modèle de la firme de Mioveni, prêt à défier la Volkswagen Golf !
Nous vous présentons le modèle Dacia dont l’arrivée a déjà été officialisée, même si le projet reste pour le moment top secret. Ce qui est sûr, c’est qu’après une longue série de SUV de différentes tailles, Dacia devrait lancer sur le marché une voiture appartenant à un autre segment, dans le but d’augmenter encore ses parts de marché.
L’arrivée devrait être attendue entre 2025 et 2026 (pour l’instant le nom est encore inconnu), et l’objectif sera d’affronter de front non seulement la Volkswagen Golf, mais aussi d’autres berlines compactes du segment C, offrant évidemment au automobiliste une alternative économique aux marques allemandes et au-delà.
Motor1 a tenté d’anticiper la voiture au niveau graphique, en s’inspirant évidemment du dernier design résolument réussi de Duster et Bigster. Le résultat est une voiture d’une longueur inférieure à 4,5 mètres développée sur la plateforme CMF-B, que l’on pourrait presque considérer comme une Sandero XXL.
Il y aura donc de la place pour une calandre stylisée avec les classiques phares en forme de « Y » et des lignes droites aux angles vifs dans la carrosserie. En ce qui concerne les intérieurs, dans ce cas également, nous nous attendons à un nouveau design, compte tenu du haut niveau d’équipement du Bigster, tandis qu’en ce qui concerne les moteurs, un MHEV est envisageable, donc une légère mais aussi un bicarburant essence/GPL, et deux versions full hybrides de 140 et 155 chevaux, toutes associées à une boîte de vitesses automatique.
En revanche, rien ne peut être fait pour l’électrique, étant donné que pour le moment Dacia entend associer le « moteur à batterie » uniquement à la petite Spring. Enfin, les prix, qui pourraient démarrer à partir de 25 000 euros, même si, connaissant Dacia, on ne serait pas surpris si elle parvenait finalement à proposer une version d’entrée de gamme à des prix encore plus bas.