L’expansion de Dacia sur le marché se poursuit, le géant roumain est désormais prêt à étoffer sa gamme.
Ces dernières années, la clientèle de Dacia a considérablement augmenté, la marque du groupe Renault prouvant qu’elle peut créer une série de voitures d’un excellent rapport qualité-prix. Cela se voit parfaitement avec le Duster, un SUV d’excellent calibre qui figure parmi les modèle plus vendus dans le vieux contient.
Avec le Duster, nous avons déjà connu des changements importants en 2024, tant d’un point de vue esthétique qu’au niveau de la motorisation. En effet, pour la première fois, ce SUV est également devenu hybride, avec le Duster d’aujourd’hui qui a un prix de départ de 19 700 euros.
En plus du Duster, la Sandero a également remporté un immense succès, celle qui s’est imposée en 2023.
Dacia Sandero : inspirée du Renault Captur
Avec la Sandero, Dacia a pu élever significativement le niveau de sa production, grâce au lancement d’une citadine aux dimensions bien supérieures à la moyenne. En fait, nous sommes confrontés à un modèle qui a une longueur de 409 cm, une largeur de 185 cm et une hauteur de 150 cm, ce qui signifie qu’il est homologué pour cinq personnes.
Le moteur de base est un 3 cylindres de 999 cylindrées développant un maximum de 67 chevaux, avec un prix commençant à 13 250 euros. Mais aujourd’hui, de grands changements ont lieu chez Dacia, avec la Sandero désormais sur le point d’être renouvelée d’ici 2026, ainsi que ce modèle qui aura également l’occasion de lancer les variantes hybrides et électriques tant attendues, basées sur le CMF- Plateforme B.
Par conséquent, la Sandero à venir s’inspirera en quelque sorte de ce qu’est aujourd’hui Renault Captur, élargissant ainsi ses horizons et se rapprochant très près des modèles électriques. Le prix devrait cependant augmenter, même si Dacia est sûr de pouvoir rester plus que compétitif en ce qui concerne le coût des voitures.