La MG3, la voiture la moins chère du garage Morris, sera bientôt remplacée par un tout nouveau modèle qui portera probablement un nouveau nom.

MG se présente aujourd’hui comme étant une marque low cost dans le vieux contient. Son plan à court terme prévoit de nombreux lancements d’ici la fin de l’année 2024. Parmi toutes les nouveautés que prépare Morris Garage, l’une d’entre elles suscite un intérêt particulier, compte tenu de son excellent rapport qualité / prix.

Au Royaume-Uni, la gamme MG propose une petite voiture économique abordable en entrée de gamme, le MG3. Cette voiture économique rivalise notamment avec la Dacia Sandero, la KIA Rio et la Skoda Fabia. L’arrivée de ce modèle en Europe continentale a parfois été incertaine. Aujourd’hui, la direction supérieure de MG en Europe a confirmé que le modèle MG3 tel que nous le connaissons disparaîtra du marché pour laisser place à un tout nouveau modèle. Cette nouvelle voiture, très abordable, est destinée à révolutionner le segment B et à défier les leaders d’un segment très concurrentiel en Europe.

Afin de rompre tout lien avec le MG3 actuel, le nouveau modèle adoptera un nom différent. À l’époque, Guy Pigounakis, directeur commercial de Morris Garage pour le Royaume-Uni, avait confirmé que ce modèle ne serait pas appelé MG3 : « Le MG3 continuera encore pendant 12 à 18 mois avant d’être remplacé. Mais nous ne l’appellerons pas MG3. »

Selon le constructeur britannique, appartenant au groupe chinois SAIC, ce nouveau-né sera lancée l’année prochaine. ‘’ cela se produira au printemps de l’année prochaine. » affirme David Allison, responsable de la production chez Morris Garage.

L’un des principaux points d’interrogation concernant ce futur modèle concerne son aspect mécanique. Les informations récemment divulguées évoquent la technologie hybride légère de 48 volts (MHEV). MG a déjà commercialisé des voitures équipées de la technologie MHEV sur d’autres marchés.

Nous ne pouvons pas non plus exclure la possibilité que ce nouveau modèle soit équipé d’un moteur à essence non électrifié, comme c’est le cas avec le succès de la MG ZS. Cependant, si Morris Garage opte pour cette voie, sa présence commerciale en Europe sera relativement courte. Rappelons que l’objectif de MG est de devenir une marque de voitures électriques en Europe d’ici 2028.