Dacia s’associe à NNG afin de proposer aux conducteurs de véhicules Dacia la possibilité de mettre à jour leurs cartes de navigation directement depuis leur smartphone. 

Dacia et NNG, une entreprise internationale spécialisée dans le développement des prochaines générations de systèmes de navigation et de divertissement pour de grandes entreprises automobiles mondiales, ont établi un partenariat dans ce but.

Ainsi, les conducteurs de véhicules Dacia ont désormais la possibilité de mettre à jour le contenu de leur système de navigation intégré en utilisant une application conviviale. Cette application, baptisée « Dacia Map Update, » permet aux clients de choisir, télécharger et acheter les dernières cartes régionales directement sur leurs appareils mobiles.

La procédure est simple : il suffit de connecter son téléphone au véhicule à l’aide d’un câble USB, d’ouvrir l’application, puis de télécharger les cartes sélectionnées directement sur le système Media Nav de Dacia. Ces mises à jour peuvent désormais être effectuées en seulement 15 minutes, ce qui représente un gain de temps considérable pour les clients de Dacia. De plus, les six premières mises à jour sont gratuites (soit deux mises à jour par an pendant trois ans). Au terme de cette période de trois ans, les conducteurs auront la possibilité d’acheter les cartes spécifiques qu’ils souhaitent mettre à jour dans leur véhicule.

L’application « Dacia Map Update » est dès à présent disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android, et elle le sera prochainement pour les appareils fonctionnant avec OS. De plus, cette application est déjà compatible avec les véhicules Dacia équipés du système Media Nav disposant de la fonction Android Auto.