Le nouveau rival low-cost du Dacia Duster n’est pas le MG ZS et vient d’Italie : le DR 3.0.
En Italie, on peut trouver des marques plus abordable que Fiat, Lancia ou Alfa Romeo. Une de ces marques, récemment créée, s’appelle DR Automobiles. Cette dernière propose une voiture qui se voit être un futur best-seller grâce à son prix et de ses performances : le DR 3.0.
Le DR 3.0 est le plus petit des SUV commercialisé par Massimo Di Risio, avec une longueur de 4,17 mètres, une hauteur de 1,57 mètre et un espace de chargement de 420 litres, ce dernier est classé comme un B-SUV. L’esthétique de la voiture est indéniablement frappante. Les phares avant à LED coexistent avec une calandre de dimensions généreuses, arborant un logo un peu trop imposant. Avec ses cinq portes, la voiture offre un habitacle spacieux et confortable.
DR Automobiles propose le DR 3.0 en un seul niveau de finition. La carrosserie est disponible dans une large sélection de couleurs, avec la possibilité d’opter pour un toit noir ou blanc afin de créer un contraste. Le DR 3.0 dispose de série de :
Voici les équipements de série les plus remarquables :
-Jantes en alliage de 17 pouces
-Feux de jour à LED
-Phares avec fonction follow me home
-Système d’infodivertissement à écran tactile de 9 pouces, avec Android Auto et Apple Car Play
-Caméra de recule avec capteurs de stationnement arrière
-Système de navigation GPS
-Régulateur / limiteur de vitesse
-Capteur de pression des pneus
-Volant sport multifonction gainé de cuir
-Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
-Déverrouillage du coffre à distance
-Aide au démarrage en côte
-Contrôle de descente
Le prix de la version de base de ce véhicule s’élève à 18 900 euros, tandis que le modèle Bifuel (essence/GPL) coûte 20 400 euros. Néanmoins, la marque italienne propose d’autres options plus intéressantes que ce SUV en question : le DR4, le DR5 et même le DR6. Et il ne faut pas non plus oublier la marque Sportequipe, également née de l’ingéniosité de Di Risio.
Il est important de souligner que le Groupe DR Automobiles, une entreprise fondée en 2006 par l’entrepreneur Massimo Di Risio (d’où le nom du groupe), était déjà présent dans l’industrie automobile avec une concession Fiat de grande envergure. En 2006, il décide de commercialiser des voitures importées de Chine sous une nouvelle marque : DR Automobiles.