Dacia compte élargir significativement sa gamme. Au moins trois nouveaux modèles GPL feront leur apparition.

En effet, l’information a été révélée par le directeur de la marque roumaine en Espagne, Francisco Hidalgo, lors d’une interview accordée à un quotidien espagnol.

Ces dernières années, Dacia a surpris le marché automobile par son expansion et sa performance croissante. Francisco Hidalgo, directeur de Dacia Iberia, a évoqué la situation actuelle de la marque et son avenir. Ingénieur de profession, Hidalgo a plus de 20 ans de carrière au sein du Groupe Renault, avec une expérience acquise, entre autres, en Corée et… en Pologne. Depuis 2020, il dirige Dacia sur la péninsule ibérique.

Hidalgo souligne que Dacia se porte très bien, comme le confirment les résultats de l’année dernière, les meilleurs de l’histoire de la marque, avec une part de 9 % sur le marché des véhicules particuliers en Espagne. « Nous avons terminé l’année comme la quatrième marque la plus vendue en Espagne et, cette année, nous occupons déjà la deuxième place parmi les clients individuels », déclare Hidalgo. « Même si le marché est saturé et la concurrence croissante, Dacia continue de se développer. »

Le numéro 1 de Dacia dans la péninsule ibérique à ajouté que la marque de Mioveni introduirait de nouvelles innovations technologiques en fonction des besoins des clients. « Les technologies telles que le GPL et l’électrification jouent le rôle que dictent nos clients. Par exemple, le GPL est beaucoup moins cher que les hybrides, tant en fonctionnement qu’à l’achat. C’est pourquoi Dacia n’abandonne pas le GPL, même si d’autres marques l’ont fait », explique Hidalgo.

Dacia introduit également progressivement l’hybride, mais, comme le souligne le PDG de DACIA Denis le Vot, l’électrification complète arrivera lorsque les clients seront prêts. « Nous serons l’une des dernières marques, voire la dernière, à passer au tout électrique car nous voulons que nos clients soient préparés . »

Par ailleurs, Dacia souhaite se concentré, comme le souligne Hidalgo, sur le segment C avec l’arrivée de nouveaux modèles tels que les prochains Bigster, C-Neo et le successeur de Sandero Stepway (segment B). Ces trois modèles seront équipés de la motorisation à bi-carburation essence / GPL.