Le DFSK 500 débarque dans le segment des SUV-B avec un prix très compétitif et des performances améliorées. Voici ses principaux avantages face au DACIA Duster !
Le DFSK 500 est le quatrième membre de la gamme DFSK. Pour l’essentiel, il s’agit de la version à moteur thermique du modèle électrique Seres 3. Le DFSK 500 démarre à à 18 495 €, ainsi la version GPL est proposé au prix de 22 719 euros (prix en Espagne). ce qui en fait le SUV le moins cher de sa taille.
Premièrement, si vous choisissez d’opter pour la version GPL, vous pourrez transporter 102 litres de carburant (50 L d’essence et 52 L de GPL), ce qui se traduit par une autonomie totale et réelle qui dépasse les 1 000 km. Coté équipement équipement : le nouveau DFSK 500 arrive avec deux finitions (Luxe et Intelligente). Le DFSK 500 dispose de série de sièges en cuir synthétique et d’un écran 7″ avec un navigateur et une connexion pour relier votre smartphone.
Ce DFSK 500 adopte une allure plus jeune, selon les propos de la marque. Son gabarit est considéré comme l’un des plus grands de sa catégorie, puisque sa longueur atteint 4,38 mètres, soit 4 cm de plus que le Dacia Duster. Son intérieur reste simpliste, on trouve un écran multimédia avec une apparence plus moderne, mais qui manque de connectivité pour Apple CarPlay ou Android Auto. Le coffre du DFSK 500 affiche 318 litres, loin des 445 d’un Dacia Duster ou des 448 d’une MG ZS. En outre, les places arrière du DFSK 500 sont très spacieuses, avec une zone centrale du plancher presque plate, de sorte qu’un éventuel troisième passager peut être confortablement assis.
Coté prix, si vous n’êtes pas fan de la transmission automatique, alors il existe plusieurs alternatives moins chères, comme la MG ZS, la Dacia Duster, la SSangYong Tivoli, la Kia Stonic, le Hyundai Bayon ou encore le Renault Captur. Il est vrai qu’ils sont tous défavorisés en équipement standard par rapport au DFSK 500.