Jeep, la marque appartenant au groupe Stellantis, a réussi envoyer son modèle Avenger au fr d’attaque, afin de prendre d’assaut le marché low cost, avec un prix qui avoisine les 21 000 euros.

Le Jeep Avenger, SUV du segment B, qui a récemment remporté le titre du ‘Car of the Year’ en Europe, se positionne un cran en dessous du Renegade, mais son image et ses performances sont égales à celles d’un Jeep Compass. L’Avenger mesure 4,08 mètres de long, soit la même qu’une Dacia Sandero, mais son allure et sa prestance sont supérieures. Le coffre atteint 355 litres. La version d’accès ne coûte ce mois-ci que 21 733 euros en Espagne. À titre de comparaison, un Duster bifuel de 100 ch est cédé à 20 000 euros.

La version la plus simple de l’Avenger, à savoir celle qui coute 21 733 euros, nous propose un moteur 1.2 essence de 100 ch. En alternative, il existe une version électrique avec 156 ch et une batterie de 54 kWh qui offre 392 km d’autonomie. Avec la finition la plus simple, il atteint un prix de 27 528 euros.

À l’intérieur, l’Avenger est livré avec un design très différent des Compass et Renegade actuels. Le noir épouse la couleur de la carrosserie sur le tableau de bord et les portes, ainsi ce look 

‘Avenger’ semble être le début d’un rafraîchissement complet de la gamme Jeep. Au tableau de bord, il n’y a presque pas de boutons et tout se contrôle depuis un écran central multimédia de 10,25 pouces..

Chapitre équipements, des éléments tels que le système de maintien de voie, la reconnaissance des signaux, les détecteurs de fatigue, d’angle mort et de piétons, le frein automatique, la caméra de recul ou le chargeur sans fil sont présents, ainsi qu’un sélecteur de mode de conduite.

Par ailleurs, Stellantis propose une série de remises sur son Avenger (version conventionnelle et électrique), qui peuvent attendre 7 572 euros de retourne selon le site espagnol quecochemecompro.com.