Le Dacia Duster de nouvelle génération a été espionné pour la première fois fin mars. Aujourd’hui, nous partageons avec vous une nouvelle illustration révélatrice.
Le Dacia Duster troisième du nom sera évidemment basé sur le concept Bigster et partage son identité visuelle. Par rapport aux rendus précédents, ces images publiées par notre Motor1.com révèlent des passages de roue plus musclés, des roues plus grosses et une face avant encore plus proéminente. Les poignées de porte arrière sont dissimulés et la calandre à l’avant semble comporter des éléments lumineux. On retrouvera également de nouveaux phares fins, tandis que l’arrière adoptera une nouvelle forme de bloques optiques, désormais en forme de Y.
Les photos publiées ne révèlent rien de l’intérieur. Pourtant, selon les dernières rumeurs, la technologie ne devrait pas manquer à l’intérieur. On parle de la présence possible d’un écran 7 pouces pour le système d’infodivertissement.
En parlant du concept Bigster, sa version de production sera positionnée au-dessus du nouveau Duster en tant que premier modèle du segment C de Dacia, avec près de 4,6 mètres de long. Cela signifie que l’habitacle de Duster sera encore plus confortable et pratique par rapport au modèle sortant. Bâti sur l’architecture CMF-B, le nouveau Duster bénéficiera également d’avantages en termes de capacité de charge, ce qui se traduira par un coffre plus grand et plus d’espace pour les passagers à bord. Les nouveaux fondements apporteront également des moteurs électrifiés sous le capot, et nous pensons que le moteur hybride de 1,3 litre du Jogger deviendra l’offre principale du Duster.
Par ailleurs, la date de départ à la retraite n’étant pas officialisée pour l’immortel diesel de 1,5 litre de la génération actuelle, mais en voyant comment Dacia élimine progressivement le moteur dCi de sa gamme, nous ne serons pas surpris s’il disparaît de l’offre du nouveau Duster.