Une option intéressante pour ceux qui recherchent une voiture tout-terrain à un prix raisonnable est la SsangYong Musso Sport.
Le constructeur automobile sud-coréen SsangYong a mis à jour son best-seller, le SUV Musso, avec de nouvelles technologies et des variantes de modèles sur le thème du tout-terrain.
En effet, il s’agit d’un grand pick-up, long de 5,41 mètres, doté d’une cabine double de cinq places, d’une transmission intégrale connectable, d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique et d’un réducteur. Il s’agit donc d’une authentique voiture 4×4, bien qu’il lui manque un différentiel central. Le différentiel arrière dispose d’un système mécanique d’autoblocage, qui aide lorsque l’une des deux roues ne touche pas le sol. De plus, il est équipé d’un contrôle de descente.
Le Musso Sport dispose d’une transmission intégrale plus performante que celle du Duster. Il est également doté d’un angle d’attaque et de sortie plus important. Le Duster s’en sort bien sur les chemins de terre, mais le Musso Sport est plus à l’aise dans les terrains difficiles.
A bord, le panneau de climatisation a été repensé. Le groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces est maintenu et est désormais standard dans les deux gammes, ce qui fait du Musso le seul véhicule de sa catégorie à être équipé en série d’un écran d’instruments numériques plein format sur toute sa gamme. Le constructeur automobile coréen indique également avoir amélioré le confort de conduite en concevant de nouveaux supports de bas de caisse sur le châssis.
Le Musso Sport est un SUV plus imposant que le Duster. Il offre un espace intérieur plus généreux et un coffre plus volumineux. Le moteur est un quatre cylindres diesel de 2,2 litres développant 202 ch et 400 Nm de couple. Actuellement, la Musso Sports est en vente à partir de 27 500 euros, remise officielle de la marque comprise.