Si vous êtes à la recherche d’un véhicule tout-terrain à un prix abordable, nous vous présentons le meilleur 4×4 à acheter en 2024 pour moins de 25 000 euros.
Bien que le marché du tout-terrain ait perdu de sa vigueur ces dernières années, en raison de la montée en puissance des SUV et des réglementations environnementales plus strictes, il semble aujourd’hui connaître un regain d’intérêt.
Heureusement, il est encore possible de trouver quelques 4×4 authentiques, bien que cela demande parfois un effort de recherche conséquent : Le Suzuki Jimny Pro et le Dacia Duster sont deux figures incontournables du marché des 4×4 abordables. Leur popularité repose sur leur robustesse, leur simplicité et leur prix attractif. Mais lequel de ces deux modèles est le meilleur choix pour vous ?
Le Suzuki Jimny Pro figure parmi les meilleurs 4×4 à acheter en 2024 pour moins de 25 000 euros. Ce tout-terrain japonais n’est plus commercialisé en Europe depuis un certain temps en raison de problèmes liés aux émissions. Cependant, Suzuki a su contourner ces réglementations en le proposant sur le marché sous une forme utilitaire. Cela implique que le Jimny est soumis à certaines restrictions, telles que l’absence de vitres arrière ou une capacité de sièges réduite, entre autres. Néanmoins, nous avons affaire à un véritable tout-terrain disponible à 23 868 euros : léger, compact, avec une garde au sol de 21 centimètres, un système de contrôle de descente et un moteur de 102 chevaux.
Par ailleurs, Le Jimny Pro se distingue par sa maniabilité et son agilité, même sur terrains accidentés.Son faible empattement et ses angles d’attaque et de sortie généreux lui permettent de franchir des obstacles avec aisance.
Le Duster, quant à lui, offre un confort de conduite supérieur sur route grâce à son empattement plus long et ses suspensions plus souples. Il est également capable de s’aventurer hors des sentiers battus, mais ses capacités sont légèrement inférieures à celles du Jimny Pro.