Le DACIA Duster 3 Cabriolet serait nettement moins cher que le VW T-Roc Cabriolet, le best-seller actuel dans son segment !
La nouvelle génération de Dacia Duster a suscité beaucoup d’intérêt ces dernières semaines. C’est pourquoi on voit fleurir diverses répliques de versions impossibles du SUV roumain, comme un Duster Coupé. Une variante cabriolet, non moins intéressante, pourrait bien devenir un best-seller.
Loin de se limiter à l’esthétique, ce concept imaginé par le designer X-Tomi Design, ne compromet pas la polyvalence et la fonctionnalité qui font la renommée du Duster. Un SUV bon marché sans toit, ça vous dit ? Ce serait en tout cas un véhicule qui attirerait beaucoup d’attention. Ce serait aussi l’option la moins chère du segment, avec un prix de départ attendu d’environ 25 000 euros, voire moins. Cela pourrait bien intéresser, même en tant que véhicule de niche.
Un rendu non officiel montre un Duster à trois portes et un pare-brise plus incliné. Le toit sera probablement une capote en tissu escamotable, qui sera rangée dans un compartiment au-dessus du coffre pour ne pas réduire l’espace de chargement. Bien sûr, l’espace aux places arrière serait réduit et, avec le toit fermé, le véhicule serait un peu plus bruyant à grande vitesse. Mais par beau temps, ce serait une voiture très agréable pour des balades tranquilles du week-end.
À l’intérieur, le Duster Cabriolet allierait confort et technologie de manière harmonieuse. Des matériaux de haute qualité, des finitions sophistiquées et une connectivité avancée offrent un habitacle accueillant et moderne. Les dernières avancées en matière de sécurité et d’assistance à la conduite sont également intégrées pour assurer une expérience de conduite sûre et agréable.
La gamme de motorisations pourrait donc aller du moteur ECO-G Bi-Fuel de 100 ch au moteur essence TCe Mild Hybrid de 130 ch, en passant par l’hybride de 140 ch.