En pleine compétition du Dakar 2022, nous vous proposons le projet du designer Piston Zero qui a créé une version vraiment extrême du Dacia Duster. Le rendu du pick-up basé sur le SUV roumain s’appelle Velociduster, avec des caractéristiques tout-terrain qui le rendent adapté au rallye Dakar.

Il ne s’agit évidemment que d’un rendu imaginaire, même si la participation réelle du Dacia Duster à la dure compétition mondiale (qui aura lieu cette année en Arabie Saoudite) pourrait générer un boom médiatique très important pour la marque.

Evidemment, le Dacia Duster Velociduster ne participera pas à la course. En effet, le designer connu sur Internet et les réseaux sociaux sous le nom de PistonZero, avait imaginer le Duster comme un monstre à l’allure brutale, prêt à affronter les terrains les plus hostiles. Cette maquette pourrait réellement faire l’objet d’un projet ultime qui consiste à proposer un ‘Duster Rallye’.

Les caractéristiques de ce rendu que l’on peut admirer sur ces images dépeignent un véhicule 4×4 d’apparence extrême. Roues tout-terrain, instrumentation numérique, suspension surélevée, cage de protection et feux supplémentaires font de ce modèle un véhicule vraiment captivant.

Évidemment, nous ne savons rien au niveau du moteur. Compte tenu des véhicules participant au Dakar, le Dacia Duster Velociduster pourrait avoir un moteur turbo (peut-être le 1.8 TCe) d’au moins 320-350 CV avec un couple et une puissance spécialement conçus pour les rallyes raids. Vitesse maximale autour de 210 km/h avec une accélération de 0 à 100 en moins de 6 secondes. Transmission intégrale pour surfer sur les routes les plus exigeantes.