Denis le Vot se montre optimiste quant à la production de voitures à Mioveni.
Selon les propos du PDG de Dacia, Denis le Vot, la marque devrait dépasser cette année les niveaux de ventes et de production de 2022. Lors d’une discussion restreinte portant sur les ventes et la production, le responsable a confirmé l’objectif à moyen terme d’atteindre la vente d’un million de voitures. Cependant, cette réalisation ne serait possible qu’avec l’introduction des futurs modèles prévus par la marque, notamment le Duster et le Bigster en 2024 et 2025, ainsi que d’autres modèles dont il n’a pas souhaité fournir plus de détails. « Il y aura sept, voire huit modèles. Je ne peux pas en dire davantage », a conclu Le Vot concernant les futurs véhicules qu’il prévoit lancer dans les années à venir.
Le Vot a déclaré : « Je ne peux dire si cela se réalisera en 2026 ou 2027, je n’ai pas cette information. Nous ne cherchons pas à pousser les volumes, cela découlera du marché. ‘’. En outre, le Vot a souligné que les prix des voitures et les taux d’intérêt augmentent constamment, ce qui rend les consommateurs réticents à payer davantage pour ces véhicules. Dacia souhaite attirer les clients en proposant des voitures offrant « l’essentiel » à un prix abordable.
En 2022, les usines assemblant les voitures Dacia ont produit un total de 591 798 véhicules, principalement des Sandero, suivies du Duster, du Jogger et de la Logan. Parallèlement, la marque a vendu 573 800 voitures dans le monde au cours de l’année précédente, soit une augmentation d’environ 7 % par rapport à l’année précédente.
La croissance prévue pour cette année s’élève à au moins 10 %, car à la fin du troisième trimestre, Dacia avait déjà écoulé 494 500 voitures dans le monde, soit une hausse de 16,7 % par rapport à l’année précédente. Avec une augmentation de 15 %, les ventes devraient atteindre environ 660 000 véhicules, ce qui correspond aux prévisions avancées par Denis le Vot.