Dacia peut se targuer de posséder l’une des voitures électriques les plus intéressantes du marché en termes de rapport qualité/prix.

Et ce n’est un secret pour personne que, comme c’est le cas pour ses modèles, la Spring est considérée comme une petite voiture électrique parfaite pour ceux qui ne veulent pas dépenser plus que nécessaire pour un modèle pour se déplacer en mode 100 % électrique.

Bien entendu, la marque roumaine est très consciente que compte tenu de l’arrivée récente de la nouvelle génération de la Citroën C3, un modèle qui dispose d’une version 100% avec un prix très attractif, il est probable que les ventes de son Spring chutèrent de manière notable, c’est pourquoi ils ont décidé d’appliquer cette promotion intéressante.

Dacia Spring offre toujours le meilleur rapport qualité / prix

Compte tenu de toutes les promotions disponibles chez la marque ainsi que de toutes les aides du plan gouvernemental qui vise à encourager la vente de voitures 100% électriques, la version la plus basique de ce modèle pourrait finir par rester en dessous de 10 000 euros, un prix vraiment tentant. (Offre valable en Espagne).

Il est vrai que nous avons affaire à un véhicule électrique à faible coût et que dans sa version la plus simple il dispose d’un moteur de seulement 45 chevaux et d’une batterie qui lui permet d’avoir un peu plus de 200 km d’autonomie, mais c’est aussi vrai que nous envisageons un modèle conçu pour se déplacer presque exclusivement dans des environnements urbains, laissant les longs trajets et les autoroutes à d’autres types de voitures.

Si l’idée est de permettre à une voiture de parcourir de très courtes distances et de parcourir quelques kilomètres de manière régulière en milieu urbain ou interurbain mais sans avoir besoin de beaucoup d’autonomie ni de beaucoup de puissance, la Spring continue d’être la meilleure solution parmi les voitures électriques en Europe.