Les ventes de Dacia sur le marché italien ont connu une très forte hausse en juillet.

Dacia a réalisé une très forte croissance en juillet en Italie, où le modèle Sandero est l’une des voitures les plus populaires. Avec une avance de 36,21%, Dacia était à un pas de dépasser Toyota, avec un volume total immatriculé de 9.686 véhicules, non loin des 9.794 du japonais.

Avec ce résultat, Dacia occupe la 3e place en juillet, sachant que les ventes sont dominées par la marque locale Fiat, avec 10 226 véhicules. Juillet n’a pas nécessairement été un bon mois pour l’industrie automobile italienne, puisque plusieurs marques ont signalé des baisses, dont Fiat qui a connu l’une des plus fortes baisses du marché (-28,7 %). Au total, 124 806 voitures ont été vendues, soit 4,7 % de plus que le même mois en 2023.

Après sept mois, avec un total de 61.726 voitures vendues, Dacia est la quatrième marque en Italie. Le contexte est loin d’être favorable, puisque le marché automobile italien n’est en hausse que de 5,2% après 7 mois, plusieurs marques présentes affichant des évolutions négatives sur la première partie de l’année. Pour Dacia, le succès a été surtout soutenu par la Sandero, qui a enregistré en juillet un bond énorme, soutenu par le programme local visant à stimuler l’achat de voitures neuves, par la mise à la casse des véhicules d’occasion. Avec un total de 5 925 unités (dont 4 647 avec le moteur ECO-G), la Sandero s’est vendue presque le double l’an dernier (environ 2 500 unités de plus), terminant les sept mois avec un volume total de 39 745 unités, soit environ 10 000 de plus qu’en 2023.

Le Duster n’a pas réalisé une performance similaire, mais le volume vendu a été assez bon à 3 122 unités en juillet, proche de l’année dernière, étant donné que la nouvelle génération est au début de la période de lancement.