Au premier trimestre 2023, la marque roumaine a augmenté ses ventes de 7 % par rapport à 2022. Des modèles tels que Duster et Jogger figuraient parmi les voitures les plus populaires sur le marché des particuliers dans leurs segments.

En Effet, les ventes de voitures particulières Dacia, en Pologne, au premier trimestre 2023 ont augmenté de 7 % par rapport à la même période de 2022. La part de Dacia sur ce marché était de 4,4 %, ce qui signifie que Dacia figurait parmi les huit marques les plus achetées en Pologne et dans le top trois des marques européennes les plus populaires.

Dacia a immatriculé 2 500 voitures particulières en Pologne au premier trimestre et ce nombre ne cesse de croître. Chez les particuliers, Dacia Duster était dans le TOP 3 des SUV les plus achetés et Dacia Jogger était dans le TOP 3 du segment C hors SUV.

Dacia propose des voitures très abordables. A l’instar de plusieurs pays de l’Union Européenne, le GPL est l’un des points forts de l’offre, plus que la moitié des voitures Dacia vendues en Pologne sont équipées du GPL préinstallé dans l’usine, et dans le cas du modèle Jogger, c’est 80% de la totalité des unités immatriculées. En outre, le Duster est devenu l’une des voitures les plus populaires dans cette région. 

DACIA Sandero : deuxième voiture la plus populaire en Europe !

Dacia fait partie des marques les plus populaires en Europe. Comme le montrent les chiffres de vente récemment publiés, le constructeur roumain arrive à la seconde place des voitures les plus vendues en Europe, grâce à sa citadine Sandero.

L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a indiqué que les ventes de voitures neuves avaient augmenté de 28,8 % rien qu’en mars, par rapport à la même période l’an dernier. Si l’on se réfère au premier trimestre, une augmentation des volumes de 17,9% a été observée, le marché du vieux continent absorbant 2,7 millions de voitures neuves dans la première partie de cette année.