Si vous êtes à la recherche d’un camping-car complet et abordable, le Dacia Jogger préparé par la société Burgos Camperiz semble être une option fortement recommandée. Son prix n’est que de 20 995 euros.
De plus, si vous souhaitez voyager en ne payant qu’1 euro (ou même moins) pour chaque litre de carburant, ce véhicule vous permet de le faire. Quel est le secret ? Son moteur bicarburant, qui permet à ce « fourgon » d’être propulsé au GPL (gaz de pétrole liquéfié), le carburant le moins cher actuellement disponible. Intéressant, n’est-ce pas ? Bien entendu, le moteur fonctionne également à l’essence. Il s’agit d’un bloc trois cylindres et turbo 1.0 ECO-G de 100 chevaux, associé à une boîte manuelle à six rapports.
Le camping-car standard comprend un lit double avec structure, un matelas amovible et des isolants thermiques pour les fenêtres. À partir de là, vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez en option. Prenons par exemple le chauffage stationnaire Webasto Airtop 2000 STC, dont le prix de départ est de 1 600 euros. En d’autres termes, pour moins de 23 000 euros, nous disposons d’un camping-car adapté aux voyages tout au long de l’année.
En outre, vous pouvez compléter l’équipement avec une tente de toit (2 635 euros) si vous avez des enfants, un auvent (539 euros) ou encore des toilettes chimiques (119 euros). Si vous pratiquez des sports tels que le vélo ou le ski, vous pouvez opter pour un porte-vélos (à partir de 62 euros) ou un porte-skis de toit (80 euros). Et pour plus d’intimité, l’ajout de vitres teintées (175 euros) est quasiment incontournable.
Par ailleurs, si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour ranger des vêtements ou des équipements divers, un coffre de toit (à partir de 369 euros) constitue une solution astucieuse. En somme, comme vous pouvez le constater, vous pouvez acquérir un camping-car neuf de base pour 21 000 euros ou un modèle très complet pour moins de 30 000 euros. Difficile de trouver une meilleure offre !