Le Dacia Bigster est un nouveau modèle de SUV du segment C de la marque Dacia. Dévoilé pour la première fois en septembre 2021 et devrait être lancé sur le marché en 2024.
En effet, 2024 sera l’année où la marque s’engagera fortement pour conquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. Le porte étendard de cette stratégie sera le Bigster. Ce tout nouveau SUB sera commercialisé avec une gamme mécanique qui répondra à différentes variantes hybrides électrifiées : Mild Hybrid, full Hybrid et plug-in hybride.
Le Dacia Bigster, présenté sous forme de concept au début de l’année dernière, mesure 4,6 mètres de long, ce qui équivaut à peu près au Land Rover Discovery Sport. Néanmoins, les images teaser, que nous avons déjà publiées, affirment que le Bigster est destiné à affronter des modèles plus compacts, avec un tarif qui débute à environ de 30.000 €.
Mais ce n’est pas tout, une vidéo de la chaîne Youtube ‘Mahboub 1’ illustre à quoi ressemblerait ce futur Bigster en version Coupé. Ses formes et ses caractéristiques rappellent la Renault Arkana, aujourd’hui l’une des options les plus « économiques » dans un segment très concurrentiel. Cette version de la Dacia Bigster pourrait recevoir une face avant similaire à celle du concept et une face arrière beaucoup plus affûtée.
A l’intérieur, le Bigster pourrait adopter un look plus futuriste que les modèles actuels de la marque roumaine, avec une instrumentation numérique et un tableau de bord minimaliste. La gamme de moteurs pourrait être composée du nouveau bloc hybride 1,2 litre turbo TCe, fabriqué par Renault et, pour la version hybride rechargeable, le nouveau 1,8 litre atmosphérique.
Concernant le prix, le Bigster serait destiné à concurrencer des modèles plus compacts comme le Volkswagen T-Roc, qui débute à un prix approximatif de 30 000 €.