Avec le DACIA Bigster Coupé, la marque roumaine a décidé d’introduire un SUV coupé bon marché au grand public.

Le Dacia Bigster Coupé présentera de nombreuses similitudes techniques avec le Renault Arkana, tout en visant des prix plus abordables. Des informations de plus en plus nombreuses circulent à propos de ce modèle intéressant.

Il était initialement envisagé que la marque roumaine lance un Dacia Duster Coupé, mais en réalité, le groupe Renault a prévu le Dacia Bigster Coupé. Il s’agit d’un modèle légèrement plus grand, aux dimensions proches de celles du Renault Arkana actuel, tout en conservant le design robuste et imposant qui a marqué les débuts du Duster avec un nouveau langage de conception. Sur le plan du développement, il sera très similaire, étant également basé sur la plateforme CMF-B du groupe Renault, déjà utilisée pour tous ses nouveaux modèles, dont le Duster 2024 et le Dacia Jogger.

Ce que l’on sait déjà du Dacia Bigster Coupé, surnommé le « Renault Arkana abordable », laisse entrevoir la possibilité d’une augmentation des ventes pour Dacia. Reposant sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault, le Dacia Bigster Coupé offre des options pour suivre la voie de la troisième génération du Dacia Duster et proposer une gamme complète de motorisations, à commencer par le moteur 1.0 ECO-G de 100 chevaux. Bien que l’implémentation de ce moteur sur le Dacia Bigster Coupé puisse sembler étrange en raison de ses dimensions et de son poids, cela permettrait certainement de proposer un prix d’entrée inférieur aux tarifs actuels du Renault Arkana.

De plus, ce moteur est déjà inclus dans la Dacia Jogger, un modèle qui conserve une longueur de carrosserie de 4,55 mètres. Étant donné que le Renault Arkana mesure 4,57 mètres de long, nous évoquons des dimensions attendues pour le Dacia Bigster Coupé. Celles-ci restent au-dessus des 4,34 mètres mesurés par le nouveau Dacia Duster et correspondent évidemment à la taille du Dacia Bigster qui sera dévoilé à un moment donné en 2024.

Le lancement du Dacia Bigster Coupé devrait intervenir peu de temps après la première apparition du Dacia Bigster, soit en 2025, ou au plus tard en 2026. Il ne se limitera pas au moteur 1.0 ECO-G de 100 ch, mais comprendra probablement aussi le bloc 1.3 TCe MHEV de 130 ch en puissance maximale, ainsi que l’Hybrid 140 avec une configuration hybride rechargeable de 140 ch. Cette gamme correspond exactement à celle déjà présente sur le Dacia Duster 2024, et il serait tout à fait logique qu’ils partagent les mêmes options mécaniques.