Le Dacia Bigster a plus d’un tour dans son sac, et après le modèle Duster, il sera un véritable succès.

Le SUV, qui apparaîtra bientôt dans l’offre de la gamme roumaine, sera non seulement proposé à un prix très avantageux, mais proposera également des éléments d’équipement dont on ne pouvait jusqu’ici que rêver chez Dacia. Puissant moteur GPL, nouveau 1.8 hybride et bien plus encore. Quelles sont les nouvelles les plus intéressantes ?

Dacia Bigster est un grand SUV avec une capacité de coffre allant jusqu’à 667 litres, qui sera bientôt disponible dans les showroom. On ne connaît pas encore son prix, mais les premières annonces du constructeur sont très encourageantes. Le prix sera certainement compétitif. Cependant, Bigster n’est pas seulement un modèle bon marché, il arbore aussi des nouveautés surprenantes.

Moteur hybride Full Hybrid d’une capacité de 1,8 litre et d’une puissance de 155 CV : jusqu’à 40% du temps de conduite en ville en mode électrique, recharge grâce à la récupération d’énergie et lorsque la demande de puissance est inférieure, et tout cela probablement avec une consommation de carburant réduite, soit inférieure à celle de la version 1.6.

Moteur GPL de 140 ch : Le GPL est un élément clé de la stratégie de la marque. C’est pourquoi le nouveau Bigster est livré avec l’option 1.2 140 ch ECO-G avec une installation de gaz entièrement intégrée en usine.

Climatisation automatique bi-zones : pour la première fois dans l’histoire de la marque, la climatisation à deux zones est une nouveauté totale dans cette gamme de prix.

Compartiment de rangement réfrigéré : un peu de luxe lors des escapades estivales. La possibilité d’utiliser une boîte à gants réfrigérée apparaît également pour la première fois.

Couvercle de coffre électrique : une commodité à laquelle personne ne s’attendait chez Dacia. Le hayon électrique facilite la charge / décharge des marchandises.

Sièges à réglage électrique : c’est aussi une nouveauté à laquelle on ne s’attendait pas chez une marque comme Dacia. Cependant, Bigster est censé être une sorte de démonstrateur de ce qui nous attend dans le futur.