Dacia arrêtera la production entre le 13 et le 18 avril, en raison de la crise des puces.
En effet, les employés de l’usine de Mioveni seront renvoyés chez eux pendant cinq jours. Les représentants de l’usine de Mioveni, en Roumanie ont annoncé que, pendant cette période, seules les activités de maintenance seront réalisées, et les salariés qui restent à la maison recevront 85% de leur salaire, ainsi que des chèques-repas.
En outre, Dacia Mioveni a annoncé qu’elle offrirait aux employés une prime d’une valeur de 1 750 lei. Viorel Ungureanu, le dirigeant du syndicat Dacia, a déclaré que la capacité de l’usine est de 1 400 véhicules par jour et que la production sera arrêtée en raison d’un manque de composants, en l’occurence les fameuse puces semi-conductrices.
📖 Lire aussi :
- Dacia Hipster : le concept électrique qui bouscule le design automobile en décrochant le titre "Design of the Year 2026"
- Dacia prépare un choc pour 2026 : Sandero, Jogger et Spring totalement renouvelées avec de nouveaux moteurs
- Dacia Sandero vs Fiat Grande Panda : le duel choc des citadines à prix serré
»La production au sein de l’Usine Dacia de Mioveni s’arrêtera entre le 13 et le 18 avril(…) en raison de la crise des composants électroniques (…). Nous ne savons pas si cette période sera prolongée(…) la cellule de crise au niveau de la direction Dacia vous communiquera le planning tous les mois(…) Je pensais qu’en 2023 nous n’aurions plus de difficultés de ce genre, mais il y a toujours des imprévus (…). Nous avons beaucoup de demandes et, malheureusement, nous ne pouvons pas les honorer dans le temps que nous souhaiterions, mais espérons que nous dépasserons peut-être avec cette crise et que nous pourrons revenir à la normal dans la prochaine période », a déclaré Viorel Ungureanu sur la chaine B1TV.
Dacia précise qu’à partir du 19 avril, l’activité reprendra normalement dans l’usine de Mioveni. Rappelons, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que la marque roumain suspend la production dans sa première usine en raison de la crise des semi-conducteurs. En 2021, la production a été suspendue pendant 33 jours en 9 mois.
