La nouvelle génération de Dacia Duster 2023-2024 est très attendue. Pourtant, cela ne serait pas tout, car d’autres nouveautés sont attendues.
En effet, la nouvelle génération de Dacia Duster est très attendue. La face avant devrait être fortement inspirée de celle du concept Bigster. On retrouve le nouveau logo avec les maillons de chaîne, intégré à la nouvelle calandre : des éléments déjà présents sur le Duster 2023. Le nouveau modèle pourra donc bénéficier pour la première fois d’une motorisation hybride. Ses puissances et ses équipements vont augmenter, entraînant inévitablement des hausses de prix, mais il restera tout de même en dessous de la moyenne du marché. Ce nouveau Duster arrivera en concession en 2024.
Avec ses 4,6 mètres de long, Dacia Bigster entre dans un segment très concurrentiel, le segment C. Ce que l’on sait, c’est que le Bigster sera certainement un peu plus cher que le Duster déjà existant. On imagine donc qu’il coûtera entre 15 000 et 20 000 euros, même si les versions électrifiées pourraient finir par coûter au moins 30 000 euros.
Chez Dacia, la petite Spring est actuellement le seul modèle électrique. Cet utilitaire électrique devrait donc bénéficier d’une nouvelle génération en 2024, mais selon certaines rumeurs elle pourrait bénéficier d’un restylage majeur. La Spring serait alors revisitée esthétiquement, elle recevrait une nouvelle planche de bord ainsi que quelques évolutions techniques.
Lancé il y a tout juste un an, Dacia Jogger inaugurera la première motorisation hybride en 2023. Cette motorisation baptisée E-Tech chez Renault est notamment présente sur Clio, Captur et Arkana. Avec deux moteurs électriques et une petite batterie lithium-ion, cette technologie contribuera au prix d’environ 23 000 euros.
De son côté, la Dacia Sandero Stepway vient également de recevoir la nouvelle calandre ornée du nouveau logo qui la rend plus moderne. Et puisque sa base technique est celle du Jogger, tout porte à croire qu’elle pourrait elle aussi bénéficier du nouveau moteur hybride de 140 ch.
Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation, tout en bénéficiant d’une puissance bien supérieure au moteur 100 CV ECO-G qui fonctionne au GPL. Ce moteur pourrait arriver sur la petite voiture polyvalente à partir de 2024, ce qui boostera les ventes du modèle après l’arrivée des Renault Clio et Peugeot 208 renouvelées. A partir d’environ 21 000 euros.