La BYD Seagull est devenue, de loin, l’une des voitures électriques les plus attendues dans le Vieux Continent. Le prix de la rivale de la DACIA Spring commence à 9 000 €.
D’après les fuites, le modèle est pratiquement prêt pour sa présentation officielle en Chine, et certaines données techniques clés comme son autonomie ont déjà été dévoilées. Les dernières informations divulguées indiquent que la BYD Seagull serait présentée avec cinq versions différentes.
Cette voiture, appartenant à la série Ocean du géant automobile chinois, ne mesure que 3,78 mètres de long et son moteur électrique de 75 ch est alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 30,7 kWh (27 kWh pour la Spring).
L’autonomie de la BYD Seagull commencera à partir de 265 kilomètres. Ce sera l’autonomie de la version la moins chère, cédée à partir de 9 000 euros. La version haut de gamme, quant à elle, affiche une autonomie de 408 km. Cette dernière sera commercialisée au prix de 13 000 euros (selon le taux de change actuel). Cela dit, même si on prend pas en compte les aides gouvernementaux et les bonus écologiques, la BYD Seagull reste de loin un VE bon prix comparent la Dacia Spring.
La BYD Seagull devrait bientôt entrer en production et arriver sur le marché chinois en avril. En Europe, le véhicule électrique chinois, pourrait appliquer la même politique commerciale que MG, à savoir suivre les traces de DACIA en proposant des modèles à prix d’ami et qui répondent aux normes européennes. Et avec une politiques de positionnement aussi agressive, la BYD Seagull aura plus qu’un tour dans son sac, à commencer par un meilleur rapport qualité / prix. Dans ce sens, rappelons, que le modèle électrique le moins cher actuellement en France, à savoir la Dacia Spring, est cédé à partir de 20 800 euros.