Skoda lance un nouveau véhicule résultant d’un projet qui aboutira à la création de trois nouveaux modèles d’ici 2030.

Dacia est l’un des constructeur les plus appréciées dans l’industrie automobile à l’échelle mondiale. Cependant, la firme de Mioveni n’est pas le seul à pouvoir produire des voitures polyvalentes, de bonne qualité et abordables. La marque tchèque Skoda a, en effet, de grandes ambitions dans ce segment.

En effet, la gamme comprendra un modèle urbain développé en collaboration avec Cupra et Volkswagen. Il y aura également un SUV compact et un grand SUV à sept places. L’inspiration provient directement de la présentation du concept Vision 7S. Cependant, l’objectif de la nouvelle citadine Skoda sera d’offrir des prix similaires à ceux de la Fabia, afin de pouvoir la remplacer sur le marché et conquérir à nouveau le segment des citadines à prix d’ami.

Le nom choisi pour la voiture tant attendue serait Skoda Elroq.

La voiture en question -entièrement électrique- pourrait être basée sur une version simplifiée de la plateforme MEB. L’avant de la voiture présentera une calandre noire avec une bande lumineuse sur le capot. Skoda pourrait réduire la liste des équipements techniques notamment, y compris la capacité de la batterie. Par conséquent, Skoda pourrait sacrifier une partie de l’autonomie en optant pour une capacité de batterie moins élevée. Ce modèle serait destiné à un usage urbain.

Elroq vise à être compétitif sur le segment B du marché automobile. Il s’agira d’un véhicule électrique qui ne devrait pas coûter plus de 20 000 euros. Pour contenir le prix, il faudra opter pour une nouvelle batterie à cellules unifiées, une technologie qui permettra de réduire de 50 % les coûts de la production de ce genre de petits véhicules électriques. Cela améliorera la conception, réduira l’utilisation de matières premières et augmentera le pourcentage de matériaux recyclés.