Après l’Allemagne, la Dacia Logan fait son retour au Portugal cette année. C’est un autre pays où la marque a choisi de réintroduire cette populaire berline dans son offre.

La décision de réintégrer cette berline dans l’offre a été motivée par les succès commerciaux de 2023 et du début de l’année 2024.

Dacia n’est pas seulement un véritable phénomène de vente en Europe, y compris au Portugal. Rien qu’au mois de mars, Dacia était la troisième marque la plus vendue dans le pays avec 1 822 ventes de voitures. En incluant également les ventes totales du premier trimestre 2024, les données montrent que Dacia est jusqu’à présent la troisième marque la plus vendue au Portugal, avec 4 494 voitures neuves immatriculées. Dacia enregistre une croissance de 43,2% par rapport aux trois premiers mois de l’année dernière et s’attend donc à connaître sa meilleure année historique.

Pourquoi un tel intérêt pour la Logan ? La réponse réside peut-être dans la taille et la tranche d’âge de la population. En 2023, la population du Portugal était estimée à environ 10 247 605 personnes, avec un âge médian de 45,8 ans. L’espérance de vie au Portugal est relativement élevée, autour de 82,4 ans, les femmes vivant en moyenne plus longtemps que les hommes – 85,1 ans contre 79,5 ans respectivement. Les personnes âgées préfèrent davantage les voitures classiques et la Logan, qui possède une carrosserie berline, répond parfaitement à ces attentes.

Dacia envisage également de ramener la Logan dans d’autres pays européens, Cependant, aucune décision n’a encore été prise.