Bien que Seat soit pleinement consciente du fait qu’il est pratiquement impossible pour la marque de devenir le constructeur automobile le plus vendu en Europed’ici 2023, l’entreprise espagnole souhaite néanmoins se battre pour arracher au moins une place dans le TOP 10.
Son porte étendard dans cette bataille est la Seat Arona, un modèle qui était le plus vendu dans son propre pays jusqu’en mai dernier. Cependant, compte tenu de ses chiffres de vente et, en particulier, des chiffres de vente de la Dacia Sandero, le modèle roumain à bas coût est maintenant en tête.
Il est évident que ces deux modèles appartiennent à des segments différents et ne sont donc pas des concurrents directs. Cependant, cela ne signifie pas que les deux ne sont pas des options très intéressantes pour ceux qui ont un budget limité. C’est pourquoi, comme on peut le constater sur le site espagnol quecochemecompro.com, SEAT a décidé d’appliquer une remise intéressante sur la version de base de son Arona, afin de rendre ce modèle encore plus attractif pour ceux qui recherchent un SUV urbain abordable mais bien équipé de série.
Selon les informations fournies sur le site mentionné, la remise actuelle est d’environ 3 000 €, mais elle est valable uniquement lorsque l’achat est financé par la marque espagnole. Il convient de noter que dans le processus de financement, en raison des intérêts et des commissions, le prix final sera finalement plus élevé. Quoi qu’il en soit, avec cette remise, le prix de départ de la version de base se situe légèrement au-dessus de 19 000 €.
Avec un moteur essence de 95 chevaux et un équipement correct mais sans fioritures importantes, il s’agit d’une offre très attrayante de l’un des modèles les plus intéressants en Europe aujourd’hui.