L’avenir du prochain best-seller de DACIA demeure incertain en Europe. Le Bigster, semble prêt à être révélé plus tôt que prévu !

Inspiré par le style novateur du tout nouveau Duster de troisième génération, qui a été dévoilé en novembre de l’année dernière, le produit phare de Dacia, propriété de Renault, le Bigster, semble prêt à être révélé plus tôt que prévu, selon une nouvelle information provenant du Brésil.

Bien que l’on ne sache pas encore s’il sera commercialisé sous le même nom qu’à ses débuts il y a trois ans, il est certain que le nouveau venu sera considérablement plus long, avec une longueur totale de 4,6 mètres, et plus large que le Duster, dont les dimensions n’ont pas été divulguées lors de son lancement mondial.

Utilisant la même plate-forme que son homologue, le CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui équipe également les Renault Clio et Mitsubishi Colt, ainsi que les Captur et ASX, le Bigster offrira des places pour cinq ou sept personnes et présentera un intérieur semblable en apparence et en design à celui du Duster. Plusieurs rapports suggèrent que la première production tant attendue du Bigster ne semble plus être prévue pour 2025, mais plutôt pour la fin de cette année.

Selon motor1.com Brésil, la confirmation provient de Dacia elle-même, et bien que aucun autre détail n’ait été révélé, le Bigster sera toujours disponible à la vente en 2025, mais beaucoup plus tôt que prévu initialement.

Révélé en tant que concept aux côtés de la nouvelle Renault 5 en 2021 dans le cadre du plan de restructuration post-pandémique « Renaulution » de la marque française, le Bigster sera proposé à un prix inférieur à 40 000 €, avec éventuellement la même gamme de groupes motopropulseurs hybrides et hybrides légers que le Duster.

« Deux ans après le lancement du plan stratégique ‘Renaulution’, Dacia a réussi sa phase de transformation radicale en renouvelant l’ensemble de sa gamme, en adoptant une nouvelle identité de marque et en renforçant ses modèles électrifiés », a déclaré Denis Le Vot, PDG de Dacia, dans une déclaration en mars de l’année dernière. 

« Nous nous concentrons désormais sur l’offensive dans le segment C et élaborons notre plan d’affaires tout en demeurant fidèles à nos valeurs : offrir l’essentiel à nos clients et assurer le meilleur rapport qualité/prix.’’ Ajoute le PDG de la marque roumaine.