MG prépare le successeur de la MG3, la plus grande rivale de la Dacia Sandero, qui est sur le point d’arriver sur le Vieux Continent.
Des rumeurs circulent sur la toile concernant une nouvelle version de la MG 3. En effet, David Giammeta, responsable des relations publiques de MG Australia, a annoncé que la MG3 atteint la fin de son cycle de vie, mais a également souligné qu’en Australie, c’est toujours la voiture la plus vendue du segment. Selon plusieurs médias, un rapport récent a suggéré qu’un successeur avec un groupe motopropulseur hybride pourrait faire ses débuts en 2024.
La MG 3 est incontestablement la citadine la plus vendue en Australie au cours des trois dernières années et l’une des nouvelles voitures à moins de 20 000 $, soit 12 546 euros. Cette citadine à prix d’ami doit être remplacée par un nouveau modèle au Royaume-Uni et quelques pays européens.
Les dirigeants de MG Australia n’ont pas confirmé si la voiture de nouvelle génération serait à essence ou électrique. Cependant, des rapports en provenance du Royaume-Uni indiquent que la nouvelle génération sera animée par un bloc essence, pour maintenir un prix bas. Rappelons, qu’il a été question que la MG3 arrivera en Europe en 2023, avec une mécanique hybride légère, ce qui maintiendrait les coûts de production plus bas, afin qu’elle puisse rivaliser avec la Dacia Sandero.
MG est une marque automobile britannique fondée par Cecil Kimber dans les années 1920. Aujourd’hui, elle appartient à SAIC Motor (Shanghai Automobile Industry Corporation). En France, après avoir réalisé une année 2022 pleine, avec l’introduction de 3 nouveaux produits, atteint 150 sites et réalisé 13 170 immatriculations en France et DROM, le constructeur automobile MG annonce ses ambitions pour l’année 2023. La première sera de livrer plus de 20 000 voitures à ses clients Français.