Le Dacia Duster est l’un des modèles les plus importants de cette année. La troisième génération a évolué par rapport à son prédécesseur.

La raison principale et, bel et bien, l’intégration de la plateforme moderne CMF-B, à l’instar des : Dacia Sandero  et  Jogger, les Mitsubishi Colt et ASX, le Nissan Juke et les Renault Clio, Captur, Symbioz et Arkana.

Avec de tels avantages, une plus grande technologie et un design spectaculaire, le Dacia Duster peut rivaliser au meilleur niveau. Parmi ses rivaux, se distinguent le Ford Puma , le Hyundai KONA (attention aux changements dans sa gamme ), le Kia Niro (avec une puissance inférieure dans son MY 2025 ), la MG ZS ou la SEAT Arona.

Dans des articles précédents, sur Actu Dacia nous vous avons présenté la gamme et les couleurs du nouveau Dacia Duster 2024. Mais nous savons que vous êtes insatiables d’informations sur ce modèle, et nous n’allons pas vous décevoir : vous avez ici le plus méconnu. détails du SUV bon marché.

Avec ses 4,34 mètres de long (empattement de 2,65 m), le SUV roumain est capable de satisfaire les besoins de nombreuses familles. Concernant leurs qualités de conduite tout-terrain, les 4×2 ont 209 mm de garde au sol, un angle d’entrée de 24º, un angle ventral de 23º et un angle de sortie de 36º.

Selon les informations officielles auxquelles nous avons eu accès, le coffre compte 517 litres dans le 4×2 (jusqu’à 1 696 avec les sièges rabattus), 456 litres dans le 4×4 et 430 dans les versions Hybride. Attention, ces mesures sont faites sans inclure la roue de secours/de secours.

Le moteur bicarburant 1.0 ECO-G de 100 ch, capable de fonctionner à l’essence et au GPL, transmet 170 Nm de couple maximal à l’essieu avant. Lié à la transmission manuelle à six rapports, il accélère de 0 à 100 km/h en 13,2 secondes, atteint 168 km/h et consomme 6,5 litres aux 100 km, selon le cycle WLTP.