Le tout nouveau Dacia Duster est basé sur le concept Dacia Bigster présenté il y a deux ans.
La dernière itération du Dacia Duster (qui sera vendue sous le nom de Renault Duster dans certains marchés) a été dévoilée à trtavers des images en fuite sur la toile, avant sa première mondial demain, le 29 novembre. Basé sur le concept Dacia Bigster présenté précédemment, le nouveau Dacia Duster se présentera sous un tout nouveau design et est basé sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, comme de nombreux autres véhicules tels que le Nissan Juke et le Renault Captur. On peut certainement s’attendre à voir ce tout nouveau SUV arriver sur le marché français et belge au début de l’année prochaine.
Le nouveau Dacia Duster a beaucoup en commun avec le concept Bigster. La face avant présente une calandre similaire, des phares avec des feux de jour en forme de Y et un pare-chocs identiques à ceux du Bigster. Proportionnellement, le SUV semble également plus grand que son prédécesseur, avec une présence imposante due à des éléments visuels tels que des passages de roue élargis et une partie inférieure noire. D’autres éléments visuels comprennent des poignées de porte arrière montées sur le montant C, une barre de toit noire et un aileron sur le toit. La partie arrière présente également une ressemblance avec le concept Bigster, avec des feux arrière et un pare-chocs au dessin similaire.
Selon quelques informations, le Dacia Duster sera proposé avec trois motorisations: un moteur essence turbo de 1,0 litre (119 ch), un moteur essence hybride de 1,2 litre (139 ch) et un moteur turbo de 1,3 litre développant 168 ch.