MG4 Electric 2023 : Renault Zoe et Dacia Spring face à un nouveau rival

6276
nouvelle MG4 Electric
nouvelle MG4 Electric

La toute nouvelle MG4 Electric est prête à faire son entrée sur le marché européen à l’automne 2022. Son apparence distinctive et sportive suscite déjà un fort intérêt. Si bien que MG a décidé d’ouvrir une campagne de pré-réservation. 

La compacte 100% électrique s’avance avec un capot ciselé, des phares à LED, des lignes acérées, une face arrière sculptée et un toit noir contrasté doté d’un aérodynamisme sophistiqué. La MG4 Electric sera le premier modèle MG à être basé sur la nouvelle plateforme MSP (Modular Scalable Platform) dédiée à l’électrique et qui permet ce design percutant.

Unique, remarquable et un membre à part entière de la famille MG

MG Motor suit une stratégie claire pour la conception de ses véhicules. Chaque modèle est développé pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs tout en conservant les caractéristiques clés de la famille MG Motor. 

Lignes marquantes, design athlétique : l’extérieur de la MG4 Electric

La MG4 Electric fait immédiatement forte impression avec sa face avant distinctive. Outre les phares fins, les clignotants inclinés vers le haut génèrent un regard vif amplifié par les lignes dynamiques au-dessus du diffuseur avant. Les feux de jour, 100% LED formant six bandes verticales en fibre optique, créent un design reconnaissable à l’avant, de jour comme de nuit. Les feux de route et les feux de croisement à LED, combinés aux clignotants, génèrent une signature unique.

L’influence de ces lignes se prolonge jusqu’à la poupe, dessiné en plusieurs strates. Un spoiler arrière en deux parties sublime le toit noir contrasté et son aérodynamisme étudié, tout en prolongeant visuellement la ligne de l’ensemble de la voiture et en améliorant le flux d’air vers l’arrière. Les feux arrière à LED prolongent la ligne Tornado. Avec leurs 172 LED présentant un design unique, ils renforcent la personnalité de la MG4 Electric.

Less is more – Un intérieur soigneusement étudié

La MG4 Electric offre un intérieur simple et convivial influencé par la technologie. Le cockpit a été conçu pour maximiser l’espace disponible avec un tableau de bord et des éléments de commande fins et élégants, utilisant des matériaux de haute qualité et des ajustements soignés. Ils soulignent les principes fondamentaux de la MG4 Electric : simplicité, technologie et qualité. Le design flottant de la console centrale crée plus d’espace et intègre des fonctions utiles telles que le rangement pour smartphone avec charge à induction Qi. Le volant à double branche réglable en hauteur et en profondeur, avec des boutons de commande au design minimaliste, suit également ce principe.

A l’approche de son lancement, la MG4 Electric ajoute une touche de couleur aux voitures électriques.

Le modèle de pré-production MG4 Electric qui a déjà été exposé est de couleur orange, tandis que son homologue camouflé en noir et blanc finalise actuellement ses essais de 120 000 kilomètres à travers l’Europe. La MG4 Electric ajoutera ensuite une touche de couleur au marché des véhicules électrique lors de son lancement sur le marché européen cet automne. La MG4 Electric sera disponible dans 7 coloris : Pebble Black, Dover White, Medal Silver, Andes Grey, Diamond Red, Brighton Blue et Fizzy Orange.

La MG4 Electric est le véhicule le plus avancé de MG Motor à ce jour. Sa batterie permet de parcourir jusqu’à 450 kilomètres selon le cycle WLTP, et pourtant, avec ses 110 millimètres de hauteur, elle est actuellement la plus fine du secteur. Avec ses roues arrière motrices et une répartition du poids de 50:50, MG Motor a conçu un véhicule au comportement agile et dynamique. Avec ses aides à la conduite avancées (système MG Pilot) et un concept de sécurité “Zéro emballement thermique”, la protection des passagers a été placée au premier plan. Le confort n’est pas non plus négligé, avec un espace à bord qui pose de nouveaux jalons dans la catégorie et des solutions de connectivité avancées de série. Ces caractéristiques sont permises par la nouvelle plateforme MSP, sur laquelle la MG4 Electric est le premier modèle MG à être basé.

Les pré-réservations sont disponibles dès maintenant

Les pré réservations de la MG4 Electric sont désormais ouvertes sur www.mgmotor.fr pour ceux qui souhaitent être parmi les premiers clients lorsque le modèle sera livré cet automne. En France, le prix d’appel sera inférieur à 30 000 €.