En avance sur ses objectifs, MG Motor dépasse les 20 000 livraisons trois mois avant la fin de l’année 2023.

Le marché automobile évolue positivement en septembre et MG Motor tire son épingle du jeu : avec 20 827 immatriculations en France depuis le début de l’année, le constructeur à l’octogone dépasse déjà ses objectifs annoncés en début d’année. Pour la première fois, MG Motor s’installe sur le podium des immatriculations de véhicules électriques au mois de septembre.

Les objectifs de MG Motor annoncés en début d’année sont déjà atteints trois mois avant la fin de l’année : l’objectif de dépasser la barre fatidique des 20 000 livraisons est déjà franchi, et avec 1,5% de part de marché depuis le 1er janvier, la firme créée par Cecil Kimber il y a bientôt un siècle, est largement en avance sur les temps de passages envisagés. Au total ce sont 20 827 nouvelles MG qui ont pris la route en France cette année, soit une progression de 219,2% par rapport à la même période de l’an dernier. Preuve du succès de ses produits, les ventes de MG Motor sont toujours effectuées sur des canaux « sains » puisque près de 75% des immatriculations effectuées l’ont été par des particuliers, véritable révélateur de la santé des constructeurs.

Le mois de septembre a été particulièrement porteur pour le marché de l’électrique, et MG Motor a réussi la prouesse de se hisser sur la troisième marche du podium des constructeurs électriques. Avec 2 954 VE immatriculés, quasiment une voiture électrique sur dix vendue en France en septembre était une MG (9,7% part de marché VE). La MG4 a clairement le vent en poupe, et intègre le Top 20 des ventes toutes énergies confondues avec 1993 immatriculations en septembre 2023.