MG bat tous les records avec le SUV low cost qui coûte moins cher qu’un Dacia Duster, en l’occurence le ZS, le modèle le plus vendu de la marque en Europe.

C’était il y a un peu plus de deux ans lorsque MG, la marque britannique désormais détenue par le géant asiatique SAIC Motors, débarquait dans le vieux contient avec une intention très claire, qui n’était autre que de devenir l’une des références des modèles low cost. Au départ, leur pari passait par des modèles hybrides rechargeables et électriques, mais le constructeur savait très bien que, pour augmenter sa part de marché, il fallait aussi miser sur des modèles à combustion.

La MG ZS, le modèle le plus réussi de la marque en Europe. Un bon exemple de la croissance de ce fabricant, dont ventes se sont multipliées de près de 500% au cours des trois premiers mois de 2023, par rapport aux trois premiers mois de 2022. En Espagne, à titre d’ample, MG peut se targuer d’avoir déjà dépassé les 10 000 immatriculations depuis qu’elle a mis en vente son premier modèle il y a plus de deux ans. Ainsi, le modèle qui se vend le plus est la MG ZS, un SUV compact, qui peut se targuer d’être une rivale très coriace pour le Dacia Duster.

Avec un prix de départ incluant toutes les remises et promotions qui reste à un peu moins de 14 000 €, on comprend parfaitement que, sur les plus de 10 000 immatriculations portées par cette marque, plus de 6 200 clients avait choisi la MG ZS, un simple SUV mais qui, contrairement au modèle roumains dans leur finitions d’entrée de gamme, il arrive bien équipé à tous points de vue et à un prix vraiment imbattable.