Dacia Duster fait face à un concurrent redoutable : Chery Tiggo 3X, un SUV compact qui ne coûte que 9 800 euros vient d’être renouvelé.
Ce modèle mesure 4,2 mètres de long, ce qui le rend légèrement plus grand que le SEAT Arona, mais moins long que la MG ZS qui atteint 4,32 mètres. Son nom est Chery Tiggo 3X. Bien que cette marque chinoise ne vous soit peut-être pas familière, elle vient de s’implanter en Europe, suivant les traces de ses compatriotes MG, BYD, XPeng, Zeekr et NIO. Avec son SUV le moins cher, affiché à seulement 9 800 euros (selon le taux de change), la marque chinoise compte détrôner Dacia.
Malgré son apparence moins stylisée que la Renault Arkana, le Chery Tiggo 3X présente une silhouette de coupé inclinée et se distingue, comme c’est souvent le cas pour les constructeurs chinois, par un équipement de série très complet. Les versions de base sont dotées d’un écran multimédia de 9 pouces, tandis que les modèles supérieurs offrent un écran de 10,25 pouces, ce qui est remarquable pour une voiture qui coûte moins de 10 000 euros en Chine.
Le Chery Tiggo 3X est équipé de phares à LED, d’un régulateur de vitesse, d’une caméra de recul, d’un toit ouvrant en verre, de sièges avant chauffants, et bien plus encore. Il est également livré en standard avec des roues de 16 pouces. Ce SUV était déjà intéressant, mais avec cette mise à jour, pratiquement tous les aspects ont été améliorés, y compris la partie mécanique. Le Tiggo 3X est désormais équipé d’un moteur atmosphérique de 1,5 litre développant 116 chevaux, associé à une transmission manuelle à cinq vitesses ou à une boîte automatique CVT.
Bien qu’il soit commercialisé en Chine sous le nom de Chery Tiggo 3X, ce modèle sera vendu en Europe sous le nom de Chery Omoda 3. En Espagne, le premier modèle lancé par la marque sera le Chery Omoda 5.