BYD a officiellement annoncé que les commandes de son modèle Yuan Pro 2023, un SUV 100 % électrique, sont ouvertes. Les clients peuvent choisir parmi trois configurations avec une fourchette de prix allant de 13 200 à 15 800 euros.

En tant que SUV sous-compact, la taille du BYD Yuan Pro est de 4375/1785/1680 mm, avec un empattement de 2535 mm. Côté style, on retrouve des rétroviseurs extérieurs bicolores et trois couleurs de carrosserie : rose, blanc et gris. Le BYD Yuan Pro roule sur des jantes de 16 pouces. L’arrière conserve l’hayon à ouverture latérale et un pneu de secours externe. Il dispose également d’un toit ouvrant panoramique.

Au niveau de la face avant, le nouveau BYD Yuan Pro adopte le langage de conception Dragon Face 3.0 avec une calandre fermée et une garniture argentée qui traverse toute la face avant. Le logo « Yuan » est affiché sur la garniture argentée. Les phares adoptent une forme quadrangulaire.

L’intérieur est livré en standard avec un tableau de bord LCD de 8 pouces et un écran de contrôle central de 10,1 pouces. L’écran de contrôle central rotatif est mis à niveau vers le système DiLink 4.0 (5G).

En termes de puissance, BYD a déclaré que le BYD Yuan Pro est animé par le groupe motopropulseur électrique 8 en 1 basé sur e-Platform 3.0, mais des paramètres spécifiques n’ont pas encore été annoncés. Il convient de mentionner que le BYD Yuan Pro actuel est équipé d’un moteur synchrone à aimants permanents, d’une puissance maximale de 100 kW et d’un couple maxi de 210 Nm. L’alimentation provient des batteries Lithium Fer Phosphate Blade de BYD d’une capacité de 38,9 kWh et 50,1 kWh, offrant une autonomie de 301 km et 401 km, respectivement.