Dacia Duster 2023 a été soumis à plusieurs tests dynamiques, dont le test de stabilité et de tenue de route réalisé par km.77.com. voici le verdict !

La deuxième génération du Duster connaît un grand succès parmi les clients européens et au-delà. Ce SUV roumain enregistre également d’excellentes ventes sur presque tous les marchés européens. En 2022, Dacia a présenté sa « nouvelle identité de marque », un changement qui a introduit un nouvel emblème, de nouveaux matériaux et des couleurs inédites.

Le Duster actuel arrive en fin de cycle. Nous savons qu’en 2024, une nouvelle génération basée sur une nouvelle plate-forme technique sera lancée, avec un design inspiré du concept Bigster et de nouvelles technologies. En attendant, les experts de km.77.com ont soumis le Dacia Duster 2023 à plusieurs tests dynamiques, tels que le slalom.

Comment s’est comporté le Dacia Duster 2023 lors du test ?

La voiture utilisée pour le test était un Duster équipé du moteur 1,3 litre de 150 ch, associé à une transmission automatique à 6 vitesses. Les jantes de 17 pouces étaient chaussées de pneus Continental EcoContact 6, qui ne sont pas les pneus les plus adhérents du marché, mais qui privilégient l’efficacité et le confort.

Lors du premier essai, qui consistait en un slalom, le Dacia Duster a montré une certaine propension au roulis. Les pneus n’ont pas beaucoup contribué à l’adhérence de la voiture, entraînant une perte d’adhérence et la coupure de la puissance du moteur par les systèmes de la voiture. Le Duster a terminé le parcours de slalom en 27,6 secondes, ce qui est seulement 3 dixièmes plus rapide que le Dacia Spring.

Même lors du test de l’épreuve de l’orignal, le SUV roumain n’a pas brillé. L’entrée initiale dans le virage a été effectuée à 76 km/h, ce qui a entraîné un sous-virage et une intervention soudaine des systèmes de stabilité de la voiture. La deuxième tentative a été meilleure, avec une entrée initiale à 71 km/h, mais la voiture a tout de même continué à sous-virer et le contrôle de stabilité s’est déclenché de manière assez prononcée.

Les journalistes se sont montrés insatisfaits de la suspension très souple, qui entraîne un roulis prononcé, ainsi que de la direction imprécise et de la sensibilité élevée des systèmes. ci-dessous l’intégralité de l’assai :