Dacia Vaner est une création inédite conçue par l’artiste illustrateur roumain Andreï Dila. Il s’agit d’un grand véhicule utilitaire qui prend sa source à partir du Renault Master.

En effet, la création du diplômé de la Faculté des Arts Visuels et du Design, aurait pu représenter la solution idéale pour le retour de la marque roumaine sur le marché des grands utilitaires, un segment peu exploré jusqu’à présent par Dacia. La passion pour le design automobile a suscité un intérêt pour les voitures rétro, en particulier celles fabriquées par Dacia. Avec le temps, cette passion s’est transformée en nostalgie. Par la suite, l’intérêt pour la modélisation 3D a fusionné avec cette passion, incitant ainsi Andrei Dilă à poursuivre des études en conception de produits à l’université Iasi, en Roumanie.

Dacia Vaner – un concept de carrosserie de type Camping-car

Au cours des deux dernières années, Dacia a connu plusieurs changements significatifs dans sa conception de carrosserie, lui attribuant une apparence bien définie, caractérisée par des lignes audacieuses et dynamiques qui lui confèrent un aspect robuste et aventureux. Le même langage stylistique a été adopté pour ce concept, en conservant certains éléments du premier et unique grand fourgon jamais produit par Dacia, l’Estafette. Les données techniques et ergonomiques du Renault Master ont été prises comme référence, celles-ci ayant déjà été étudiées et éprouvées par des experts. Ainsi, ce concept représente un type de véhicule qui n’a pas été fabriqué par l’entreprise depuis des décennies.

S’inscrivant dans la nouvelle identité visuelle de Dacia, la carrosserie a été conçue avec des lignes épurées, esthétiques et utilitaires, utilisant des matériaux durables. En tant que véhicule polyvalent, une attention particulière a été portée à la protection des zones vulnérables, en utilisant des matériaux recyclés qui offrent une meilleure protection tout en réduisant les coûts de réparation.

Dacia Jogger en tant que Camping-Car : une alternative à moins de 20 000 €

L’équipement du camping-car n’est pas complexe et se compose d’une caisse en bois qui se loge dans le coffre. À son sommet, on trouve un matelas permettant à deux personnes de se reposer. Le coffre conserve toujours sa capacité de 220 litres pour vos bagages. Si vous envisagez des vacances en groupe plus important, vous avez la possibilité de combiner le Jogger avec une tente.

Le kit camping-car pour le Dacia Jogger sera disponible l’année prochaine. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il ne devrait pas dépasser les 20 000 euros.