Denis Le Vot, patron de la division Dacia-Lada du groupe Renault, affirme que la marque Dacia a perdu 100.000 voitures à cause de la crise des semi-conducteurs. Néanmoins, elle a pu enregistrer 100.000 commandes en attente de livraison.

En effet, le premier responsable de filiale Dacia – Lada au sein du groupe français, Denis Le Vot, explique à quel point la marque roumaine a bien géré la crise des semi-conducteurs, malgré le fait qu’elle a perdu beaucoup de voitures qui ne pouvaient pas être produites.

« Dacia a probablement perdu environ 100 000 voitures l’an dernier à cause de la crise. Mais dans le même temps, notre carnet de commandes est bien rempli. Nous avions enregistré, au 1er janvier 2022, plus de 130 000 », explique Denis Le Vot, dans un entretien à Automotive News.

Le patron de Dacia souligne que le délai de livraison d’un modèle est resté élevé, « entre trois et quatre mois, selon les modèles », mais que des efforts sont déployés pour raccourcir ces délais. L’une des solutions était la campagne Up and Go, basée sur les versions les plus populaires des voitures Dacia, qui peuvent être livrées plus rapidement en 3-4 semaines. 

Concernant les prix des voitures Dacia vendues en Europe, le numéro 1 de la marque roumaine, explique que suite la l’entrée en vigueur de la norme environnementale Euro 7, les modèles Dacia connaitront une augmentation significative des prix.