De nos jours Dacia n’est plus l’option la moins chère. Vous pouvez à présent acquérir de très bons modèles à moins de 10.000 euros.

Dans le cadre des programmes gouvernementaux visant à encourager l’achat de voitures neuves, les roumains sont devenus de plus en plus désireux de collaborer au renouvellement du parc automobile en Roumanie. Rien qu’au cours des trois premiers mois de cette année, le marché a augmenté de près de 40 %. Malheureusement, la production n’a aucune chance de suivre la demande dans le contexte de la crise mondiale des semi-conducteurs. 

En essayant à remédier à cette pénurie, Dacia a augmenté les prix et suspendu la production des voitures les moins chères de sa gamme. Par conséquent, même à travers les programmes d’aide gouvernementaux, Dacia ne coûte plus moins de 10 000 euros.

Désormais, la voiture la moins chère de Roumanie via le programme Rabla, après les augmentations de prix de Dacia, est la Suzuki Ignis avec un prix de 9.750 euros TTC. Nous parlons de l’édition Mild Hybrid 12v, moteur 1.2L, transmission à cinq vitesses, traction avant et couleur rouge fervent.

En deuxième position dans le même classement des voitures les moins chères que vous pouvez obtenir via Rabla 2022, se trouve la Renault Clio, disponible au prix de 9.800 euros avec TVA incluse. Il s’agit de l’édition SCe 65 avec un moteur à essence de 1 litre, une traction avant et une transmission à cinq rapports. Dacia Spring occupe la troisième position du classement, avec un prix d’achat de 10.150 euros.