Jogger et Duster ont un nouveau niveau d’équipement et des accessoires conçus pour la vie en plein air.

Le constructeur automobile roumain Dacia a récemment dévoilé de nouvelles versions pour deux de ses modèles de voitures. La voiture familiale Jogger et le SUV Duster sont désormais disponibles avec le niveau de finition Extreme, qui inclut également une tente et des lits.

L’équipement Extreme, audacieux et aventurier, propose plusieurs caractéristiques. La carrosserie arbore une nouvelle nuance de vert, tandis que les jantes sont de couleur noire et les flancs présentent des graphismes inspirés des courbes d’altitude. À l’intérieur, on retrouve des détails en cuivre, un nouveau tissu anti-salissures et des motifs représentant les courbes de hauteur répétées sur les tapis en caoutchouc. De plus, le Duster équipé du pack Extreme dispose des barres de toit multifonctionnelles présentes sur les derniers modèles de Dacia. Ces barres peuvent être repliées, passant ainsi d’une configuration longitudinale à une configuration transversale.

Dans le Duster, l’équipement Extreme est toujours associé à une transmission intégrale et à un moteur essence de 150 chevaux. En revanche, le Jogger ne dispose pas de la traction intégrale, mais la firme de Mioveni propose un contrôle de traction amélioré. Le Dacia Duster TCe150 4×4 Extreme est proposé au prix de 28 680 euros, tandis que le Dacia Jogger Hybrid 140 Extreme, avec 7 places, est proposé à 27 100 euros (prix en France). À l’automne, le niveau Extreme sera également disponible avec une puissance de 110 chevaux, en versions cinq et sept places.

Ce n’est pas tout. Dans un esprit de polyvalence, Dacia a développé le Jogger pour les équipements de camping. Il s’agit d’un coffre de 220 litres qui peut être placé dans le compartiment arrière et dont le couvercle se replie sur les sièges rabattus, formant un lit pouvant atteindre 130 centimètres de largeur maximum.

Cet équipement peut être installé sur tous les modèles de Jogger, bien que les deux sièges arrière du modèle à sept places doivent être laissés dans le coffre lors du retour. Lorsque le lit est en position de transport, la voiture dispose de cinq sièges normaux. Étant donné que le Jogger ne peut accueillir que deux personnes, une tente est également proposée en option, pouvant être fixée à l’arrière ouvert du véhicule, bien qu’il soit possible d’attacher n’importe quelle tente de la même manière.

La solution de lit de Dacia est proposée au prix de 2 157 euros, et en tant qu’accessoire supplémentaire, il est possible d’obtenir des rideaux occultants, qui semblent être indispensables pendant l’été, pour 235 euros. Dacia demande 455 euros pour la tente.

Pour le Jogger, L’équipement semble plus abordable lorsqu’il est combiné avec le modèle de base du Jogger, en l’occurence la finition ‘Essential’, qui, avec l’ensemble du pack d’hébergement, s’élève à 19 080 euros(prix en France). A noter que le prix du pack vous sera facturé à 1 490 € s’il est commandé en même temps qu’un Jogger neuf ou 1 790 € en accessoire pour l’adapter sur un véhicule déjà commercialisé. 

Dacia ne propose pas de cuisinières à gaz ni de réfrigérateurs. L’entreprise part du principe qu’un client intéressé par le camping dispose déjà de son propre équipement, ou du moins qu’il est parfaitement conscient de l’équipement qu’il souhaite acquérir.