La Dacia Spring est, sans aucun doute, la voiture électrique la moins chère que l’on peut acheter en Europe. Aujourd’hui, son prix a été revu à la baisse avec une nouvelle version que la marque a lancer sur plusieurs marchés européens.
Bien évidemment, ce prix très alléchant est la conséquence de quelques limitations importantes fixées sur le modèle en question. En effet, le modèle électrique de la firme roumaine peut être acheté pour 11 955 euros seulement. ET c’est chez nos voisins espagnols que ça se passe ! Grace au Plan MOVES III, les nouveaux propriétaires du modèle roumain bénéficient d’une aide gouvernementale dans le cadre du bonus écologies (fixé à 5 000 euros en France). De plus, c’est une version avec laquelle la TVA peut être déduite si l’achat est effectué par un professionnel.
D’ailleurs, la version en question est dédiée à cette catégorie, à savoir la Spring Cargo. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une version commerciale, avec une vitesse maximale fixée à 90 km/h.
La Spring Cargo, comme son nom l’indique, dispose uniquement du siège conducteur et passager, elle offre donc le maximum d’espace de chargement. Le Spring ‘Pro’ dispose également, dans la zone de chargement (1 100 litres), de différents types d’attaches pour pouvoir sécuriser correctement la charge. La carrosserie de cette déclinaison reste exactement la même qu’avant, c’est donc une voiture aux dimensions très réduites. Elle peut transporter une charge utile allant jusqu’à 325 kg.
L’équipement de base dans cette version, comme vous l’avez deviné, n’inclut pas le navigateur GPS, ni la caméra de recul pour le stationnement, pour les avoir il faut ajouter un forfait supplémentaire de 600 euros. La Dacia Spring Cargo est animée par le même moteur que la version conventionnelle. Ce moteur électrique, générant une puissance de 45 ch, est couplé à une batterie d’une capacité de stockage d’énergie de 26,8 kWh. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h, assurant 230 kilomètres d’autonomie. En fin, comme tout le reste de la gamme, une prise de recharge classique, ainsi qu’un chargeur embarqué de 6,6 kW de puissance maximale, sont inclus.