Dacia a décidé il y a quelques années de se lancer dans le domaine des voitures 100% électriques avec un modèle qui n’avait pas alors et n’a toujours pas de rival à son niveau de prix aujourd’hui.

Et, peu importe à quel point l’arrivée des voitures électriques chinoises et certaines marques européennes et américaines baissent le prix de leurs véhicules électriques, la Dacia Spring reste la voiture électrique la moins chère d’Europe.

Il est vrai que la marque vient de le renouveler complètement la Dacia Spring 2, avec une mise à jour très intéressante, mais ses ventes ne démarreront que l’été prochain, donc la version actuelle en vente reste également une option très intéressante.

De plus, comme on peut le voir dans le configurateur de la marque, la version accès de ce modèle a un prix de 17 265 euros à condition que l’achat soit financé par la marque roumaine. Mais le meilleur de tout est qu’à ce prix, on peut également ajouter une aide gouvernementale, qui dans ce cas peut aller jusqu’à 7 000 euros, son prix peut donc être inférieur à 11 000 euros.

La Spring se distingue des autres véhicules électriques bon marché tels que le MG4 par son design adapté à la ville, ses performances, son habitabilité et sa capacité de chargement. Avec un moteur de 45 chevaux et une autonomie de plus de 250 kilomètres, la Spring est spécialement conçue pour répondre aux besoins urbains. C’est pourquoi, pour ceux qui envisagent de passer à la mobilité électrique à un coût abordable, la Spring demeure le meilleur choix, notamment en raison de son prix imbattable.

Par ailleurs, il convient de mentionner que nouvelle Dacia Spring est officiellement la voiture électrique neuve la moins chère du marché britannique. Son prix de départ de 14 995 £ (17 500 €) est inférieur de 15 200 £ au modèle le moins cher de BYD Dolphin, de 13 200 £ à la Fiat 500 Electric et de 12 000 £ à la MG4.