Lorsque l’on parle de camping-cars bon marché, la première chose qui nous vient à l’esprit est le DACIA Sandman. Le développement d’un modèle de camping-car basé sur la plateforme Dacia sera une belle initiative pour offrir aux amateurs de camping et de voyages une solution abordable et pratique.

En effet, les Britanniques d’Autocar.co.uk ont imaginé un modèle Dacia adapté à l’aventure. Il ne s’agit pas d’un SUV, comme beaucoup l’auraient probablement anticipé, mais plutôt d’un véhicule utilitaire. Étant donné que Dacia n’a pas un tel modèle dans sa gamme, Autocar a décidé de créer la Dacia Sandman, basée sur un Renault Trafic avec un empattement plus court. D’un point de vue technique, ce choix a été fait en raison de la difficulté de manœuvrer les versions plus grandes et du constat que l’intégration d’un toit surélevé, bien que pratique, restreindrait l’accès à certaines places de stationnement.

La Dacia Sandman arbore une couleur verte vive et est équipée pour accueillir des équipements sportifs de vacances. Deux planches de surf peuvent être fixées sur le toit, et un vélo peut être transporté à l’arrière du véhicule. L’intérieur est conforme à la philosophie de la marque Dacia.

À l’intérieur de la Dacia Sandman, on ne trouvera pas d’écran multimédia, car les concepteurs du modèle ont supposé que tout le monde utilise aujourd’hui un smartphone. Cependant, la voiture pourrait être équipée d’une radio et d’une connectivité Bluetooth. À la place de l’écran, un support pour téléphone sera installé sur le tableau de bord. La climatisation ne fera pas défaut.

Goodwin et Somerelle Hude ont fait une offre attractive pour leur œuvre, à moins de 15 000 £ ou 17 500 €. Il pourrait être judicieux pour Dacia d’envisager cette idée, d’autant plus que le marché des camping-cars connaît une croissance lucrative.

En attendant que cette vision devienne réalité, Dacia propose d’autres alternatives au modèle Sandman. Le jogger est disponible dans un pack spécial, au prix de 1 500 euros et comprend un lit double et un tiroir.