Dacia Sandman, le camping-car le plus révolutionnaire à 17 000 euros, est destiné à devenir un best-seller en raison de son prix attractif.

Imaginez-vous à la recherche d’un nouveau camping-car, vous rendez visite à un concessionnaire officiel Dacia et repartez avec un modèle appelé Sandman après l’avoir acheté pour seulement 17 000 euros. Ça semble intéressant, n’est-ce pas ? C’est précisément ce que propose ce véhicule sous forme numérique.

Cependant, ce que vous voyez n’est pas un véritable de série, mais une création basée sur un Renault Trafic à empattement court. Les créateurs ont cherché à répondre à la demande de nombreux clients qui souhaitent acquérir un camping-car abordable. Pour y parvenir, ils ont pris le Renault et l’ont transformé en un modèle Dacia ‘outdoor’, en augmentant la garde au sol, en ajoutant des protections sur la partie inférieure de la carrosserie, en intégrant des feux LED supplémentaires et en montant des roues plus adaptées. Bien entendu, en tant que camping-car, il comprend également des barres de toit longitudinales, un porte-vélos arrière et des vitres teintées pour plus d’intimité.

Afin de maintenir un prix abordable, l’intérieur du Sandman n’a pas suivi la configuration traditionnelle d’un camping-car. Il se limite à des sièges arrière rabattables pour créer une surface plane où l’on peut disposer quelques sacs de couchage. Cela implique qu’après l’acquisition du « fourgon », le client devra se rendre dans un magasin spécialisé pour se procurer divers accessoires de camping, tels qu’un réchaud, des ustensiles de cuisine, un éclairage d’appoint, des tables et des chaises pliantes, des toilettes chimique, des moustiquaires, etc.

Bien sûr, cela pourrait entraîner un coût global légèrement plus élevé, mais il resterait nettement inférieur à celui d’une préparation plus professionnelle. Après tout, l’objectif du Sandman est de rendre les voyages en camping-car plus accessibles, notamment pour les jeunes qui, en général, ont des ressources économiques limitées.

La réalisation de ce projet reste incertaine, mais l’idée est prometteuse. Nous recevons de nombreuses demandes à ce sujet. Beaucoup d’entre vous se demandent où il est possible de se procurer le camping-car Dacia Sandman. Eh bien, pour l’instant, cela semble impossible, car il s’agit plutôt d’un concept. En fait, Dacia propose déjà quelque chose de similaire à la vente, un pack spécifique pour le Jogger, pour seulement 1 500 euros, comprenant un lit double et un tiroir.