Proposer un concept de camping-car basé sur Dacia serait une excellente idée pour offrir aux amateurs de camping et de voyages une option abordable et pratique.

Le fait est que toutes les familles ne peuvent pas se permettre d’acquérir des camping-cars cinq étoiles, c’est pourquoi les camping-cars économiques représentent une solution parfaite. L’un de ces camping-cars est le Dacia Sandman. Malheureusement, il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’un modèle disponible à la vente chez tous les concessionnaires, mais plutôt d’une création numérique réalisée par Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde, deux journalistes d’Autocar.

Ce véhicule était basé sur un Renault Trafic à empattement court. Ce choix a été motivé par le fait que la version plus grande était difficile à garer et qu’un toit surélevé, bien que pratique, empêchait l’accès à certains emplacements de stationnement. Goodwin et Summerell-Youde ont choisi d’opter pour une charnière hayon supérieure afin de créer une zone couverte supplémentaire à l’extérieur de la camionnette. En ce qui concerne l’intérieur, il n’y a pas de système d’infodivertissement, seulement un support pour smartphone du côté du conducteur, suffisant pour la navigation.

Bien sûr, il ne manque ni la climatisation, ni le Bluetooth ou une simple radio, car il est essentiel d’avoir au moins le strict minimum dans un camping-car bon marché. En revanche, oubliez les cuisines complètes ou les placards. L’arrière était simplement conçu pour créer une surface plane sur laquelle placer quelques sacs de couchage pour la nuit.

Parmi les options disponibles, une douche et quelques solutions de rangement. En ce qui concerne l’extérieur, en plus d’un porte-bagages et d’un support arrière pour transporter quelques vélos, la carrosserie se distingue par sa couleur vert citron. Les roues en acier sont identiques à celles du modèle d’origine.

Et le prix ? Goodwin et Summerell-Youde ont fixé le prix de leur création à 15 000 livres, soit moins de 17 500 euros. C’est plutôt intéressant, n’est-ce pas ? Peut-être que Dacia devrait prendre cette idée en considération, étant donné que l’activité des camping-cars est de plus en plus lucrative.

Cependant, si vous souhaitez vraiment vous plonger dans le monde magique des camping-cars économiques, le Jogger et le Duster bénéficient désormais d’un nouveau niveau d’équipement et d’accessoires conçus pour la vie en plein air.