Dacia Sandero a été la voiture la plus vendue dans plusieurs pays européens l’année dernière, et le nouveau Sandman 2024 répéterait ce succès incontestable dans le segment des camping-cars.
Comme le montre une vidéo publiée par Mahboub 1 sur YouTube, le véhicule numérique, créé à l’aide d’un logiciel informatique, arbore le dernier langage de conception de la marque roumaine. Curieusement, il présente une image plutôt sportive, qui s’éloigne de celle d’un camping-car traditionnel. La grande prise d’air sur le pare-chocs avant, les vitres teintées, les jantes en alliage bicolores, et les phares et feux assombris sont quelques-uns des éléments qui attirent l’attention. Personne ne pourrait qualifier ce van de dépourvu de passion.
Cependant, conforme à la gamme crossover/SUV, le Sandman est équipé d’une protection de soubassement en plastique et d’une garde au sol élevée. Pour faciliter l’accès à l’intérieur, une porte coulissante sur le côté et deux portes à ouverture latérale à l’arrière sont présentes. Si l’on se souvient du précédent Sandman (illustré ci-dessous en vert), il offrait plusieurs solutions pratiques telles que le porte-vélos arrière, les feux auxiliaires et la galerie de toit. Cependant, le nouveau camping-car ne dispose pas de tous ces éléments, bien que cela puisse être corrigé avec Photoshop.
En passant à l’intérieur du Sandman 2024, qui, tout comme l’extérieur, arbore un look moderne grâce à une instrumentation numérique et un affichage central flottant. Les commandes classiques de la climatisation sont conservées. Globalement, les plastiques semblent durs, mais ont une bonne présence.
Par ailleurs, quel pourrait être le prix du Sandman 2024 ? C’est sans aucun doute la grande question. Son prédécesseur, conçu il y a quelques années, était estimé à environ 17 000 €, donc la nouvelle édition, compte tenu de l’augmentation des prix, coûterait au moins 20 000 €. Dans tous les cas, cela ne semble pas excessif.