La Dacia Spring, premier modèle électrique de la marque Dacia, a connu un succès remarquable en Europe, ce qui incite Renault à préparer une version restylée.

La Dacia Spring sera relancée, avec la préparation d’un nouveau modèle électrique plus avancé par Renault. De plus, étant donné que la voiture a été très bien accueillie en Europe, les livraisons au Royaume-Uni ont également été confirmées par le groupe français.

Selon les premières informations, le nouveau modèle Dacia Spring offrira une autonomie de 228 kilomètres grâce à son moteur électrique de 44 ch. Aucune image du nouveau modèle n’a encore été partagée, mais il est très probable que le design simple soit conservé. Le prix du nouveau modèle débutera à environ 23 000 euros.

Dans ce sens, Luca de Meo, le PDG du groupe Renault, a déjà annoncé que le groupe prévoit de lancer six nouvelles voitures entièrement électriques d’ici 2024. Parmi elles, il y aura une « renaissance » de la Renault 5, une nouvelle Renault 4, une voiture électrique Renault dont le nom est pour l’instant inconnu, une version Alpine de la Renault 5, un véhicule utilitaire et ce que De Meo a appelé « un successeur » au premier modèle Dacia Spring lancé en 2021.

De son coté, le PDG de Dacia a confirmé que le très attendu nouveau modèle reposera sur la même plateforme que la nouvelle Renault 5. La plateforme CMF-AEV du Groupe a été spécifiquement conçue pour les petites voitures électriques et sera également utilisée pour la prochaine génération de la Micra électrique, qui sera lancée à peu près au même moment.

La nouvelle génération de la Dacia Spring sera commercialisée pour la première fois au Royaume-Uni ‘’La Spring a facilité l’accès aux véhicules électriques en Europe, offrant aux automobilistes la possibilité de profiter d’une conduite durable. Je suis convaincu que la Spring sera aussi populaire au Royaume-Uni qu’elle l’a été dans le reste de l’Europe », a déclaré Xavier Martinet, vice-président des ventes, du marketing et des opérations de Dacia.