Dacia continue de surprendre ses clients les plus fidèles. Voici une citadine qui va bientôt réitérer le succès de la Sandero.

Depuis de nombreuses années, Dacia est une marque prisée par de nombreux conducteurs européens. Il s’agit du constructeur automobile originaire de Roumanie qui, depuis 1999, fait partie intégrante de l’univers Renault. Cette entreprise s’est toujours concentrée sur la fabrication de voitures solides et compactes, reconnues pour leur fiabilité inébranlable. Elle a également cherché à conquérir le marché automobile occidental grâce à des prix abordables.

Dacia Logan, la nouvelle compacte idéale pour les familles

La nouvelle voiture en question sera appelée Dacia Logan. Un modèle, qui, selon les rumeurs, se positionnera entre la Sandero et la Jogger en termes de dimensions. Il s’agit d’une solution idéale pour les familles, car on parle d’une voiture compacte du segment C, potentiellement disponible également en version surélevée Stepway. Les suppositions, étant donné qu’il n’y a pas encore d’images officielles, évoquent une longueur comprise entre 430 et 440 cm. La Logan devrait être commercialisée dans les pays d’Europe occidentale sous une carrosserie de style hayon, tandis une version break et berline seraient destinées à l’Europe de l’Est.

En termes de technologie, la Dacia Logan devrait s’inspirer des avancées techniques du SUV populaire Duster, offrant tout le confort et les équipements nécessaires à l’intérieur. Bien entendu, la forme sera différente, moins large et spacieuse que le célèbre SUV Dacia, mais certainement très maniable dans les milieux urbains. En revanche, il est peu probable qu’une version plus performante de la Logan soit produite. Cependant, des modifications et des changements sont probables, car Dacia pourrait reporter le lancement de ce modèle sur le marché européen à 2026. 

En attendant, on parle d’un prix d’environ 20 000 euros, ce qui est vraiment compétitif compte tenu des spécifications susmentionnées.